Histoire

“Derrière chaque livre se trouve un auteur qui communique, qui inspire, et face à lui un lecteur qui le reçoit, s’en empare et l’adopte complètement”.

Chaque livre est un moyen de transmission de la connaissance. C’est pourquoi, Editorial Libitum, établie au Mexique, est la première maison d'édition juridique indépendante qui se concentre sur les deux acteurs principaux de la diffusion de la connaissance juridique : L’auteur et le Lecteur.

Dans notre maison d'édition, nous sommes pleinement conscients que derrière chaque livre, chaque oeuvre et chaque mot qui la compose, existe un auteur qui lui a consacré temps et efforts pour contribuer au développement de la pensée juridique actuelle.

Cet engagement social envers nos auteurs nous conduit à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour diffuser, avec soin et respect, la précieuse pensée qu’ils ont générée.

Nous sommes aussi conscients que nos amis lecteurs –étudiants, académiques, magistrats, avocats et tout autre intéressé–  ont soif  d'idées innovantes et intéressantes sur les thèmes d'actualité, d’une expérience unique de lecture qui combine contenu et contenant de bonnes qualités à un prix juste.

Depuis la minutieuse sélection des textes jusqu'à la grande diffusion de nos livres, notre maison prend soin de chaque détail lors de la procédure éditorial.

 Oscar Enrique Torres

Lors de la transmission et diffusion du grand travail de nos auteurs afin qu’il arrive entre les mains du lecteur, qui demande des contenus d'actualité ainsi qu’un livre d’excellente qualité à un prix accessible, nous cherchons à créer un lien vertueux entre chacun.


Cela va sans doute plus loin que n’importe quel standard du marché d'édition de livres juridiques. Notre objectif est donc de créer et diffuser un livre en qualité et non en quantité.

Comité d'édition